Pinterest en automatique +6407€ (Résultat)

Alex DEW
Site Admin

Petit retour de résultat sur la méthode affiliation + Pinterest.
J'entends souvent des gens dire que ça ne fonctionne pas et que ce n'est pas rentable.

Alors oui en effet si c'est fait n'importe comment ce n’est pas terrible. La plupart des gens vont télécharger des images de compte Instagram et les reposter avec des titres identique ou similaire et mettre un lien en affiliation vers une formation. Les pins se positionneront seulement sur quelques mots clés donc la visibilité ne sera pas terrible, mais en plus, le produit derrière ne correspondra pas vraiment a l'image (donc le taux de conversion sera merdique).

La solution est de bien choisir le produit et d'avoir des titres et descriptions uniques. Pour ça la meilleure solution est de scrapper le contenue sur la fiche produit directement.
Ensuite, il faudra mettre des milliers de pins et pas seulement sur 1 seul compte.

Bref, j'ai vu quelques formateurs qui vendent des formations ou outils pour spammer Pinterest.
La plus part du temps ils montrent le taux d'impressions des pins et le nombre de clics en disant que c'est énorme, mais la vérité : Ont s'en fout du nombre d'impressions, pareil pour le nombre de clics, la seule chose qui compte c'est les bénéfices, donc :

Euro générer, moins les couts des proxys et vps.

Petit avertissement : Ne faites pas tout votre business sur cette unique méthode, baser son business sur un unique growthhack est dangereux, si un jour Pinterest décide de faire le grand ménage vous pourriez perdre tous vos revenus du jour au lendemain.

Image
Coco84

Salut Alex et salut la team!!

Tous tes conseils sont excellents. Néanmoins, il n'est pas toujours simple de contourner les protections "anti-bot" de Pinterest. C'était peu être moins le cas il y a 2-3 ans, je ne sais pas. En résumé, la cadence autorisée par Pinterest n'est vraiment pas folle du tout. Vu le taux de clic sortants (proche de 1/1000 pour ma part, à moins que ce soit mes propres clics :) ) il faudrait des années pour avoir suffisamment de Pin. Donc, voici mon analyse à plusieurs niveaux, à tester, pour vos avis bien entendu.

Niveau BAS :
Solution 1 : poster sur plusieurs profiles Pinterest. Un BOT= un profile. La cadence sera la même pour chaque compte...mais on publie plus.
Solution 2 : lancer le même script BAS en simultané. Mais je n'ai pas trop saisi l'intérêt puisque celà va publier en doublons non?
Solution 3 : poster comme un gros porc sans "SLEEP". Mais la patrouille va nous bloquer le compte.

Niveau PINTEREST :
Solution 1 : publier de nombreux tableaux avec peu de Pin
Solution 2 : publier peu de tableaux mais avec énormément de Pin
Solution 3 : améliorer le référencement des pin et/ou des tableaux en utilisant par ex les Hashtag

Niveau plateforme affiliation :
- Pour moi, même si AMAZON a été spamé des millions de fois, le site a un côté rassurant. Les gens connaissent, c'est du sécurisé, ils veulent du rapide, beaucoup ont déjà un compte et ont déjà commandé sur AMAZON ce qui facilite grandement le passage à l'achat. Si j'envoie les gens vers un site chelou, de niche certes, mais référencé à l'étranger, où il faut créer un compte, bla bla bla ca peut vite impacter le taux de conversion à la baisse.

En effet, de nombreux gourous du web vous vendront une formation en vantant leur performance sur Pinterest, mais mais mais :
Petit 1 : on ne connait pas leur bénéfice en € (comme tu l'as précisé)
Petit 2 : un petit coup d'"inspecter l'élément" et n'importe qui peut modifier les valeurs affichées sur Pinterest

A plus dans l'bus
Alex DEW
Site Admin

Niveau BAS :
Poster sur plusieurs profile Pinterest est la meilleure solution, perso c'est ça que je fais.
J'utilise le sheduler dans BAS pour lancer les scripts ;)

Niveau PINTEREST :
De mon coté j'ai scrappé pour avoir environs 800 pins par tableau (j'ai fait au hasard, donc je ne sais pas si c'est mieux + ou -). Par contre j'ai beaucoup de tableaux différents.

Pour moi c'est important d'avoir des tableaux vraiment nicher, ça permet d'être référencé sur la 1er page de google quelques fois. De plus les personnes peuvent aller voir le reste des épingles du tableau et acheter un autre produit dans la niche.

Exemple de titre de tableau nicher : "Idée cadeau menuisier"

Au départ c'est normal de ne pas avoir beaucoup de cliques, les 3 premiers mois tu n'as aucun résultat avec cette stratégie, les résultats arrivent après ;)
Benjamin

Bonjour Alex,

Au sujet de Pinterest avec BAS j'ai un petit problème
mon script Pinterest qui fonctionne très bien dans "record" et dans "run" mais dans "scheduler" j'ai le message d'erreur
Thread ended with message "The file "C:/Users/Administrator/AppData/Local/TaskScheduler/1.6.0/app/appslocal/0411cc15/SIDadc74829/engine/Pin.xlsx" does not exist"
J'ai essayé sur plusieurs VPS différents y a toujours cette erreur uniquement avec le scheduler pourtant je fais exactement comme dans la formation. As tu déjà rencontré ce problème ? Les scripts plus basique par exemple sans le fichier Excel marche dans le scheduler
Alex DEW
Site Admin

Alors est ce que ton fichier excel est à l'emplacement : "The file "C:/Users/Administrator/AppData/Local/TaskScheduler/1.6.0/app/appslocal/0411cc15/SIDadc74829/engine/Pin.xlsx"

Si tu utilises le chemin du projet dans ton script comme je le montre dans pas mal d'exemples dans la formation, ça fonctionne très bien avec le Bouton "Run" et le "Recorder". Par contre avec le "Sheduler" ça change l'emplacement de ton script. Donc si tu l'as utilisé pour trouver ton fichier excel, le chemin n'est pas bon. L'idéal est d'ajouter le chemin complet de ton fichier excel directement dans ton script, ou alors dans "Resource". Comme ça aucun problème pour le trouver. SI ce n'est pas assez clair, dis-le-moi et je te ferais un screen ;)
ron3

Salut à tous,

je prends ce sujet en vol concernant les sources de repost sur Pinterest. Etes vous uniquement avec Amazon ? ou également avec d'autres plateformes ? Car la force de BAS est de pouvoir scrapper en volume depuis une source (comme Amazon dans la formation).
Par exemple est ce que ça marche avec Etsy, Ebay, etc... ?
Alex DEW
Site Admin

Amazon est pour l'exemple, perso je fait sur des sites moins connu.
Etsy peu être une bonne solution, mais perso j'ai jamais réussi a rentrer dans leur programme d'affiliation, ils sont vraiment sélectif.
Certains site sont refuser sur Pinterest, exemple Zazzle allemagne ou espagne, par contre le français et anglais fonctionne. Donc il faut essayer ;)
ron3

Alex DEW a écrit : 08 sept. 2022, 05:06 Amazon est pour l'exemple, perso je fait sur des sites moins connu.
Etsy peu être une bonne solution, mais perso j'ai jamais réussi a rentrer dans leur programme d'affiliation, ils sont vraiment sélectif.
Certains site sont refuser sur Pinterest, exemple Zazzle allemagne ou espagne, par contre le français et anglais fonctionne. Donc il faut essayer ;)

ok merci pour les tuyaux :)
Dubreuil

Bonjour, ça fonctionne encore pinterest ? J'ai essayé avec uns script légèrement différent de celui de la formation car je suis passé par une BDD mais pour le reste j'ai fais la même chose avec les mêmes vitesse de frappes et même temps de pause malheureusement après avoir mis moins de 20 articles j'ai déjà 2 comptes de ban sur 3 ( les trois d'une ip différente )
Alex DEW
Site Admin

Salut, j'ai toujours des comptes qui tournent, quelques fois ce n'est pas l'IP. Certain site sont bannis de Pinterest, par exemple zazzle.de ne fonctionne pas alors que le .com oui.
Aussi les premiers jours commence doucement ;)
Répondre