Salut
Petit retour d'expérience sur mon investissement sur la plateforme de crowdfunding immobilier Homunity.
Crowdfunding immobilier c'est quoi?Avertissement : Ce n'est pas un conseil en investissement, juste un partage de résultat.
Le crowdfunding immobilier permet d'investir dans des projets lancers par des promoteurs, en échange de notre investissement (sur plusieurs années) ont touche des intérêts.

J'ai investi 1000€ sur 2 projets (1000€ chacun) en avril 2019 et septembre 2019.
J'ai récupéré l'argent le 9 septembre et 26 octobre 2021 avec les intérêts.
Le 1er projet a eu quelques mois de retard, mais rien de grave. Les intérêts ont bien était versé et le prélèvement des impôts a la source a était fait. Pour le retrait sur mon compte bancaire ça a été rapide.

À chaque étape des projets, on a un rapport pour vraiment suivre en direct l'évolution.

Pour en savoir plus, c'est dans la vidéo

Mon avis :
Je suis plutôt satisfait de cette plateforme, ça permet d'investir assez facilement et je compte remettre de l'argent.
Par contre il faut bien penser à diversifier et ne pas mettre tout sur Homunity. Les plateformes de crowdfunding sont récentes, ce n'est pas impossible de homunity ou une autre plateforme face faillite à cause d'une crise financière un jour.
Si vous avez investi sur ce genre de plateforme, n'hésitez pas à partager votre expérience ici.