3 semaines de POD : ce que j'ai appris

Th1erry

Voilà 3 semaines que je me suis lancé en POD.
Méthode simple une heure par jour environ et 5 design par jour sur spreadshirt dans des niches bien précises donc facile a trouver et reproduire

ça a commencé a vendre au bout de 15 jours env et ça vend 1 tous les jours voir tous les 2 jours depuis
Bon par contre tu peux pas choisir le prix et 3 euros de gain qui se transforme en 2,50 quand tu peux encaisser c'est moyen (comparé a teespring par exemple que je viens de commencer)

Je continue jusqu'aux vacances de Noël pour avoir un bon stock et faire un premier bilan

C'est marrant ça me rappelle le drop sur ebay, tu mets plusieurs produits par jour et au bout d'un moment tu en as 1 ou 2 qui prennent ... Les commandes a passer et le SAV en moins.

Bon après taper des design tous les jours c'est pas une contrainte pour moi ayant été graphiste dans une autre vie
Alex DEW
Site Admin

Félicitation c'est un bon départ et tu commences au bon moment de l'année.
En janvier tu verras sûrement une diminution des ventes, il faudra continuer ;)
arthur

Excellent Thierry, tu peux aussi multiplier les plateformes, ça prend un peu plus de temps à tout poster mais ça sera rentable a long terme.
Si tu peux je te conseil Amazon Merch, Redbubble, c'est gratuit, etsy il faut payer c'est dérisoire mais avec beaucoup de design ça commence a chiffrer, teespring ne fait pas la promo de tes t-shirt tant que tu n'as pas fait un minimum de vente donc évite aussi sauf si t'as une grosse audiance de base.
“Done is better than perfect.”
Th1erry

arthur a écrit :
27 nov. 2020, 11:58
Excellent Thierry, tu peux aussi multiplier les plateformes, ça prend un peu plus de temps à tout poster mais ça sera rentable a long terme.
Si tu peux je te conseil Amazon Merch, Redbubble, c'est gratuit, etsy il faut payer c'est dérisoire mais avec beaucoup de design ça commence a chiffrer, teespring ne fait pas la promo de tes t-shirt tant que tu n'as pas fait un minimum de vente donc évite aussi sauf si t'as une grosse audiance de base.
Ok merci Arthur je ne savais pas pour teespring je vais test redbubble et amazon
Alex DEW
Site Admin

Tostadora est pas mal non plus ;)
Th1erry

Merci Alex c'est la guerre des marketplaces :) spread est top niveau interface (les groupes de produits....) mais c'est clair qu'il faut scaler quand ça vend
Enigmaticien

Th1erry a écrit :
26 nov. 2020, 11:41
Méthode simple une heure par jour environ et 5 design par jour sur spreadshirt dans des niches bien précises donc facile a trouver et reproduire

ça a commencé a vendre au bout de 15 jours env et ça vend 1 tous les jours voir tous les 2 jours depuis
Bon par contre tu peux pas choisir le prix et 3 euros de gain qui se transforme en 2,50 quand tu peux encaisser c'est moyen (comparé a teespring par exemple que je viens de commencer)

Je continue jusqu'aux vacances de Noël pour avoir un bon stock et faire un premier bilan

C'est marrant ça me rappelle le drop sur ebay, tu mets plusieurs produits par jour et au bout d'un moment tu en as 1 ou 2 qui prennent ... Les commandes a passer et le SAV en moins.

Bon après taper des design tous les jours c'est pas une contrainte pour moi ayant été graphiste dans une autre vie
je suis épaté car je suis très très loin de ce résultat avec près de 300 designs depuis novembre. ca mord pas vraiment niveau ventes. moi un par jour ca m'irai bien vu le temps que ca m'a pris pour réaliser les 300 designs .
félicitations Thierry. je vais mettre les bouchées double encore 3 ou 4 mois apres si ca vend pas plus je pense faire réaliser mes designs par un désigner et retirer ceux qui n'ont pas fonctionné.
vieux répertoire

si cela peut vous aider dans vos désigns, image, ou autre .... 50% de remise en ce moment.

https://www.creativefabrica.com/designe ... ion=follow
Th1erry

Enigmaticien a écrit :
14 févr. 2021, 17:20
Th1erry a écrit :

je suis épaté car je suis très très loin de ce résultat avec près de 300 designs depuis novembre. ca mord pas vraiment niveau ventes. moi un par jour ca m'irai bien vu le temps que ca m'a pris pour réaliser les 300 designs .
félicitations Thierry. je vais mettre les bouchées double encore 3 ou 4 mois apres si ca vend pas plus je pense faire réaliser mes designs par un désigner et retirer ceux qui n'ont pas fonctionné.
Je vais relativiser le message date du 26 novembre, actuellement je doit être a 400/500, donc oui j'ai continué mais depuis le mi décembre ça ne vend plus vraiment (max 4 par semaine) et là je parle bien de spreadshirt.
Pour ma part et surtout vu le ratio (25 pour le moment) je vend carrément plus sur amazon, j'imagine même pas avec 400 designs.
Et bon le seo je connais (là c'est du basique en plus), ancien graphiste mais bon quand je vois ce qui se vend... Donc mis a part que c'est pas mal saturé je ne m'explique pas vraiment pour spreadshirt. En gros parfois ça vend au début quand tu es mis en avant en nouveauté.

Je continu par ce que ça me prend pas 2 heures par jour heureusement mais bon la motive ne restera pas 6 mois de plus.
Enigmaticien

Th1erry a écrit :
15 févr. 2021, 12:42
Enigmaticien a écrit :
14 févr. 2021, 17:20
Th1erry a écrit :

Je vais relativiser le message date du 26 novembre, actuellement je doit être a 400/500, donc oui j'ai continué mais depuis le mi décembre ça ne vend plus vraiment (max 4 par semaine) et là je parle bien de spreadshirt.
Pour ma part et surtout vu le ratio (25 pour le moment) je vend carrément plus sur amazon, j'imagine même pas avec 400 designs.
Et bon le seo je connais (là c'est du basique en plus), ancien graphiste mais bon quand je vois ce qui se vend... Donc mis a part que c'est pas mal saturé je ne m'explique pas vraiment pour spreadshirt. En gros parfois ça vend au début quand tu es mis en avant en nouveauté.

Je continu par ce que ça me prend pas 2 heures par jour heureusement mais bon la motive ne restera pas 6 mois de plus.

Ah mince . C’était juste l’effet mise en avant alors .
Certains semblent annonce des chiffres énormes et n’ont commencé que depuis Qqs mois . Mais qu’en est il ?
Y’a eu une marrée de nouveaux « concurrents » normalement c’est pas tant un problème du moment ou ça attire aussi le traffic , l’a concurrence est porteuse théoriquement dans la mesure où chacun propose des articles différents .
La concurrence n’est pas censé joue contre chacun , il y’a une vague énorme de trafic sur spreadhirt , et environ 5 fois plus d’acheteurs que de vendeurs .
La question se pose est ce que spreadhirt ne fait pas du favoritisme ? Arrivent ils à gérer cette marée de traffic Équitablement. Ou alors est ce devenu difficile de percer durablement dans un marché ou spreadhirt est suffi là pour gagner de l’argent ?.
Ce business est en or mais les dés ne seraient ils pas pipés ?
Je connais personne qui arrive à décoller aujourd’hui de façon significative , bcp de ont dit . Bcp de gens lancé l’année dernière qui ont percés plus ou moins convenablement. Mais depuis 6 mois ça semble saturé sensiblement.
Devoir poser plus de 1000 designs pour espérer Qqs vente et Flater l’ego de l’algorithme du site montre que peut être ils sont en train de repenser leur algorithme . Être bon en SEO semble ne plus trop être la priorité de l’algorithme. Espérons une amélioration .
Répondre