Amazon Merch FR

Th1erry

Ah ok c'est 10 produits publiés maxi ? pas cool ça
Alex DEW
Site Admin

Oui 10 au départ ... c'est gris quand tu n'a plus de produit a publier aujourd'hui ou quand tu essayer de mettre plusieurs modèles en même temps : t-shirt + pull.
klem

oui ça marche de mon coté
Enigmaticien

Th1erry a écrit :
15 déc. 2020, 16:58
Bon bah amazon quoi je vend déjà alors que j'ai même pas 8 designs, niveau trafic organique c'est toujours le buldozer.
Alex sais tu combien de temps dure la période de 1 produit par jour ?
Je serai curieux de savoir comment vous arrivez à déclencher des ventes ?
Sur le .fr les mots clefs ne marchent pas , et malgré plusieurs semaines de mise en ligne ça décolle pas .
Pas simple la lisibilité en organique / sans pub .
Alex DEW
Site Admin

Perso j'ai mis le prix le plus bas possible pour essayer de faire des ventes et débloquer les niveaux rapidement (donc je gagne que quelques centimes). Mais ça a quand même du mal à décoller. Je n’ai pas encore travaillé sérieusement dessus.

Après ce que j'ai remarqué quand je faisais du FBA c'est qu'il faut amener du trafic au départ et si possible avoir des avis ( ça donne un gros boost). C'est ce que j'avais fait avec un produit physique et un livre et les ventes ont très fortement augmenté, donc il faudrait sûrement faire pareil.
Enigmaticien

J’ai mis zéro royalties .les designs sont à prix coutant et ça part pas . Peut on vendre sous le prix de base ?
arthur

Pour avoir un peu plus de 3 mois d'expériences en Amz kdp, il faut travailler ses mots clés soigneusement avoir un beau design et une bonne description pour faire des ventes.
La plateforme génère beaucoup de traffic organique mais ça ne fait pas tout, il faut forcer l'acheteur à l'achat compulsif.. évidemment si t'as moyen d'ajouter un traffic ciblé, les ventes vont augmenter, mais c'est un investissement en plus..
“Done is better than perfect.”
Enigmaticien

Les mots clefs sur Merch sur le .fr sont inactifs pour le moment ( bullet) . Seul ton titre et ta description peuvent servir de mots clefs ce qui est très limitant . Je sais pas pour les autre mais en effet , à part amener son propre trafic je vois pas trop comment déclencher des ventes pour le moment . Je trouve merch bien moins efficace Potie le coup que les autres Marketplace qui elles convertissent organiquement de part l’emplacement des mots clefs bien présent .
Th1erry

Pour ma part ça se passe que en organique via les titres et descriptions et j’ai mis des graphiques qui ont déjà vendus ailleurs avant. Après novembre décembre passé c’est pas fou niveau ventes et clairement la limitation a 10 n’aide pas. Baisser les prix pour vendre plus et atteindre les 25 n’y fait rien pour le moment. Bref faut pas êtres pressé pour pouvoir mettre plus de 10 graphiques
arthur

Il me semble avoir vu un post d'Alex sur monter son compte fb pour faire la promo de ses T-shirts, ou vous avez aussi la possibilité de vous créer un compte insta, dans tous les cas, créer une audience est un investissement, mais rentable sur le long terme.
“Done is better than perfect.”
Répondre