3 semaines de POD : ce que j'ai appris

Alex DEW
Site Admin

Quand tu vois des résultats rapide en marketplace en général, c'est des résultats en fin d'année ou alors fête des pères. Rarement au autre moment de l'année.
Mais oui clairement il y a de plus en plus de concurrence.

Spreadshirt il faut faire attention ils ont beaucoup de trafic, mais pas mal de vente viennent des produits vendu sur amazon ou alors de google shopping. Et la, avec l'arriver de amazon merch ca risque de leurs faire moins de vente sur amazon, donc je sais pas si la croissance sera la en 2021 sur spreadshirt.

Donc perso focus sur merch pour essayer de prendre de l'avance.

Pour spreadshirt je vais peut être essayer de tout déléguer, clairement c'est un business asser chiant et répétitif, donc pas vraiment intéressant, mais si t'arrive à trouver les bonnes personnes et que tu réinvesties tout pour faire plus de vente ca peut donner un truc pas mal.
Th1erry

Exactement quand tu analyse amazon tu vois bien que spreadshirt y est présent et pour google forcément c’est les plus anciens et ou vendeurs qui sont sur les annonces.
J’ai vu que Jimmy Decom semble vendre sur red bubble
Par contre c’est plus le marché us a viser et ce qui a un peu vendu chez moi

Pareil je me concentre uniquement sur amazon maintenant
Enigmaticien

Th1erry a écrit :
15 févr. 2021, 21:27
Exactement quand tu analyse amazon tu vois bien que spreadshirt y est présent et pour google forcément c’est les plus anciens et ou vendeurs qui sont sur les annonces.
J’ai vu que Jimmy Decom semble vendre sur red bubble
Par contre c’est plus le marché us a viser et ce qui a un peu vendu chez moi

Pareil je me concentre uniquement sur amazon maintenant
Je mise aussi sur amazone mais je crains aussi que doit favoriser surtout les anciens . Débuter maintenant n’est pas impossible mais il est possible qu’il faille attirer du traffic et générer des ventes avec de bonnes évaluations pour espérer avoir les graces de la mise en avant de l’algorithme de la marketplace .
J’ai vendu dès le début la bas mais après plus rien . Je pense comme Alex qu’il faille investir dans son business et déclencher sois même des ventes sinon l’algorithme nous oubli vite .
A suivre .
Th1erry

Ce qui se passe sur spread c'est que tu es mis en nouveauté les premiers jours (plus ou moins longtemps suivant la rareté de la niche) et peut être pêas pour tous les design et en général c'est là ou tu peux faire une vente. Je sais pas si c'est pas justement pour tester ton design et voir si ça vend bien ou pas. Peut être qu'il faut optimiser le truc en postant a certaines heures aussi...
Enigmaticien

Th1erry a écrit :
17 févr. 2021, 15:37
Ce qui se passe sur spread c'est que tu es mis en nouveauté les premiers jours (plus ou moins longtemps suivant la rareté de la niche) et peut être pêas pour tous les design et en général c'est là ou tu peux faire une vente. Je sais pas si c'est pas justement pour tester ton design et voir si ça vend bien ou pas. Peut être qu'il faut optimiser le truc en postant a certaines heures aussi...
toute façon il faut apprivoiser l'algorithme pour percer sur spread .j'ai quand meme l'impression que ca reste compliqué de se faire référencer quand on vient de débarquer . doit y avoir un système de fidélisation . je pense que ceux qui ont rapporté le plus seront plus facilement et plus durablement mis en avant . je pense je sais pas. ca y ressemble en tout cas. toute façon l'algorithme a des exigences qu'il faut remplir et on les connait pas toutes .
Amazone a plus de traffic mais pour vendre je pense que l'algorithme doit fortement ressembler aux autres marketplace. que je passerai pallier 100 je serai fixé. mais pour ca je dois acheté mes designs lol
Th1erry

Sur amazon j'ai eu fait du dropshipping et j'avais une méthode simple et redoutable pour me placer dans les meilleures ventes très rapidement. Je vendé tous les jours alors que je venais d'arriver. Bon après il son super carré et ne rigolent pas avec le SAV et comme c'était du drop classique avec des délais de livraison trop long de chine je me suis fais allumer et suspendre au bout de quelques mois.
Pour le merch cette méthode ne fonctionne malheureusement pas.
Enigmaticien

Th1erry a écrit :
17 févr. 2021, 17:43
Sur amazon j'ai eu fait du dropshipping et j'avais une méthode simple et redoutable pour me placer dans les meilleures ventes très rapidement. Je vendé tous les jours alors que je venais d'arriver. Bon après il son super carré et ne rigolent pas avec le SAV et comme c'était du drop classique avec des délais de livraison trop long de chine je me suis fais allumer et suspendre au bout de quelques mois.
Pour le merch cette méthode ne fonctionne malheureusement pas.
Espérons aussi que merch ne sature pas comme spreadhirt .comme tout le monde au début on en vebf et après on semble passer à la trappe c’st on vend probablement pas assez pour l’algorithme et donc on relègue nos designs à dans les bas fond avec ou sans seo d’ailleurs .
Je pense sincèrement que leur algorithme est ficelé tu vend on te met en avant tu vend moins on te sanctionne en te relegant dans les archives . Le secret c’est de vendre pour rester référencé, et j’ai bien peur que pour on doive même sur la marketplace attirer aussi notre trafic pour lancer ou relancer la machine .
Répondre