Gagner de l'argent sur youtube sans chaîne

Discussion générale sur le business
Répondre
Alex DEW
Site Admin

Salut tout le monde

Petit partage aujourd'hui.

Il y a 3 semaines j'ai acheté une formation sur Udemy en anglais sur comment gagner de l'argent sur YouTube sans avoir de chaîne ni de vidéo, je vais vous expliquer rapidement le fonctionnement.

Le principe est simple :

Il faut trouver des noms de domaine expirer dans les descriptions de vidéo YouTube qui font encore des vues.

Image

Étapes :
  • Taper un mot clé dans la bar de recherche
  • Ouvrir toutes les vidéos
  • cliquer sur les liens pour vérifier si une erreur s'affiche
  • s’il y a une erreur, vérifier que le nom de domaine et expirer
  • si c'est le cas, regarder si la vidéo fait toujours des vues régulièrement
  • si oui, acheter le nom de domaine et rediriger vers un produit en affiliation en rapport avec la niche
En théorie c'est hyper simple. Mais ça peut vite devenir long de vérifier toutes les URL manuellement. Dans la formation il ne donne pas de méthode automatique. (j'ai trouvé qu'un seul logiciel qui fait ça, mais assez chère).

Voilà c'était juste pour vous partagez un growth hack sur YouTube, mais qui est aussi applicable avec les blogs.

Perso la je viens de me créer un script qui vérifie ça automatiquement avec Browser Automation Studio, j'ai encore quelques bugs, mais je vais modifier ça.
Si le programme fonctionne bien et que j'arrive a gagner un peu d'argent avec cette méthode, je mettrai peut être le script en vente ^^
Yalpel

C'est une stratégie assez connue en SEO mais que je n'avais pas pensé appliquer à Youtube, pas sûr, sûr des résultats, tient nous informé !
Alex DEW
Site Admin

Oué pas sur des résultats il faut avoir de la chance pour tomber sur un lien mort avec beaucoup de trafic ^^ pour l'instant j'en ai trouver 3, dont 1 intéressant qui se retrouve sur une dizaine de videos, sur une niche ultra rentable, mais je lien n'est pas en 1er positions donc j’hésite ^^
Enigmaticien

Il faut bien attirer du traffic tu le trouve ou du coup si pas de chaîne ? Tu redirige comment ton lien d’affilié ?
Réseau sociaux ? Ou uniquement avec le traffic organiste du nom de domaine ( du site en faite )
Th1erry

Enigmaticien a écrit : 09 mars 2021, 05:22 Il faut bien attirer du traffic tu le trouve ou du coup si pas de chaîne ? Tu redirige comment ton lien d’affilié ?
Réseau sociaux ? Ou uniquement avec le traffic organiste du nom de domaine ( du site en faite )
Les vidéos sur lesquelles tu as trouvé les url s'en occupent de t'envoyer du trafic
Th1erry

J'aime bien ce type de formations qui donnent une petit méthode simple a mettre en place et que tu peux vite rentabiliser (comme ta formation des livres).
J'ai souvent des résultats avec mais faut aussi faire attention aux promesses et copywritting tu peux vite te retrouver avec la fameuse formation pour netflix avec un vpn, des méthodes données gratuitement sur youtube et repackagées en formation
Enigmaticien

Th1erry a écrit : 10 mars 2021, 18:52
Enigmaticien a écrit : 09 mars 2021, 05:22 Il faut bien attirer du traffic tu le trouve ou du coup si pas de chaîne ? Tu redirige comment ton lien d’affilié ?
Les vidéos sur lesquelles tu as trouvé les url s'en occupent de t'envoyer du trafic
J’ai pas pensé à ça en effet . Mais faut il encore que la chaîne existe ou que les vidéos ne soient pas retirées, on contrôle pas trop ce paramètre. Le proprio peut décider de fermer sa chaîne aussi . Ça peut être incertain finalement non ? Mais qui ne tente rien n’a rien .
La recherche doit être malgré tout assez complexe . Ensuite faut voir le coût pour racheter le nom de domaine . L’idée est bonne c’est sure le plus dure est de concrétiser .
Enigmaticien

Alors du coup ça en est où ce décrypte Alex ?

Vous avez trouvez des noms de domaines expirés rentables ?
Ça a l’air intéressant
Alex DEW
Site Admin

Enigmaticien a écrit : 26 mars 2021, 07:28 Alors du coup ça en est où ce décrypte Alex ?

Ça a l’air intéressant

J'avais trouver des noms de domaine, mais il n'y avait pas asser de vue sur la vidéo à chaque fois ou alors le lien n'était pas asser mis en avant pour que sa soit intéressant.
Ca fait un moment que je n'ai pas essayer d'en trouver, donc pour le moment j'en ai pas acheter ;)
Enigmaticien

Alex DEW a écrit : 26 mars 2021, 12:08
Enigmaticien a écrit : 26 mars 2021, 07:28 Alors du coup ça en est où ce décrypte Alex ?

Ça a l’air intéressant

J'avais trouver des noms de domaine, mais il n'y avait pas asser de vue sur la vidéo à chaque fois ou alors le lien n'était pas asser mis en avant pour que sa soit intéressant.
Ca fait un moment que je n'ai pas essayer d'en trouver, donc pour le moment j'en ai pas acheter ;)
pourtant l'idée est prometteuse ! suffit de bien tomber
Répondre