les retours en POD

Discussion générale sur le business
Répondre
Tahitibob

J'ai regardé deux vidéos de Thomas Gio sur le sujet : comment gérer les retours en "Print on Demand". Et j'avoue qu'il y a quelque chose que je ne saisis pas. Naïvement, j'avais compris qu'on développait des designs à apposer sur des objets (T shirt, mug etc) et que l'on percevait une commission sur la vente du produit. On ne fournit pas l'objet, juste le concept en quelque sorte. Du coup, je ne comprends pas pourquoi le retour nous engage (à rembourser le produit) ? puisque l'on participe de l'ordre de la commission et non du prix total de l'objet vendu. :?: :shock:
Alex DEW
Site Admin

Salut

Alors ça dépend comment tu vends, si tu vends sur les marketplace du style teespring, spreadshirt, redbubble la non tu n'a rien a gérer sur le retour client et s’il y a un retour tu rembourses juste ta commission si elle a était versé.

Par contre si tu as une boutique sur woocommerce ou shopify, la c'est toi qui reçois la totalité du paiement donc c'est toi qui gères les retours.
Tahitibob

D'accord ,c'est une nuance importante, où est ce qu'on voit cette modalité sur les marketplaces ?
Répondre