Augmenter la vitesse d'un blog ou site wordpress

Répondre
Alex DEW
Site Admin

Salut

Il y a 2 semaines j'ai essayé d'améliorer la vitesse de mon blog sur wordpress.

Je vais vous partager ce qui a fonctionné pour moi.
Déjà j'étais cher OVH avec l'offre la moins chère, j'avais souvent des erreurs au moment du chargement ...

J'ai décidé de passer cher O2swith et il faut avouer que c'est beaucoup mieux ^^ J'ai gagner déjà un peu en vitesse juste avec ça et je n'ai plus aucune erreur de chargement.

Ensuite j'ai aussi changé de thème, ça n’a pas fait une grosse différence, mais juste une très légère augmentation de la vitesse.

J'ai aussi ajouter 2 extensions :

WP Rocket
L'offre premium est payant (40€ par ans), mais j'ai trouver quelqu'un sur 5euros.com qui proposer de l'installer pour seulement 5€, donc grosse économie ^^
J'ai suivie un tuto gratuit pour le paramétrage et la j'ai eu un gros gain de vitesse !

Imagify
Autre plugin installer qui permet de compresser les images, j'ai aussi eu une nette augmentation avec ca.

Avec PageSpeed Insight je suis passer d'un score de 30 à 85 - 90 (sur pc) grace à ces petits changement.

Lien d'Affiliation O2switch au cas ou : https://bit.ly/2CrsMXG

Si vous avez d'autres astuce pour améliorer la vitesse je suis preneur ;)
Loïc

Moi aussi je suis chez o2switch, très bon hébergeur ! C'est le jour et la nuit avec OVH...

C'est d'une galère la vitesse d'un site, j'essaye plein de choses et je suis toujours dans le rouge sur PageSpeed Insight. Pourtant de mon côté, je trouve que mon site est plutôt rapide à charger, mais Google n'est pas d'accord.

Perso, j'utilise le plugin WP Fastest Cache, ça à l'air efficace.

Il faut que j'essaye Imagify, je pense que j'ai une marge d'optimisation du coter des images.
Mon site Annuaire Cash : https://annuaire.cash/

Annuaire Cash recense les sites / applications / bons plans qui permettent d'économiser et gagner de l'argent.
vieux répertoire

slt je suis ionos et je paye 1euros par mois pour mes deux domaines c'est promo valable 1 an!
Avec PageSpeed Insight j'ai gagner aussi de vitesse et de vu (du rouge je suis passer a orange) en faite c'est surtout lien facebook qui ralenti que j'ai enlever!
j'ai créer mon site avec toweb depuis 2006 et refonte cette année j’arrive à faire 150 visites par jour depuis la refonte de Janvier 2020.
Romaric57

j'ai aussi des sites sur OVH mais je pense que je vais changer car en effet tous mes sites OVH sont ralenti aussi. Pour des petits sites vitrines j'utilise inulogic c'est pas très cher et c'est assez rapide comme hébergeur de base.
Répondre