Presqu' Automatique

Discussion sur l'automatisation et l'externalisation
Répondre
arthur

Bonjour à tous,

petit partage de mon expérience de ces 3 dernières semaines,
j'ai depuis l'inscription à ce forum, cherché comment automatiser des produits affiliés sur Pinterest.
En attendant la formation BAS, j'ai décidé d'utiliser les outils que j'avais déjà à ma disposition et en faire ma soupe!

L'objectif était de faire un Pinterest avec des produits amazon, j'ai lu sur différents forum, qu'Amz tolère les liens d'affiliés sur Pinterest mais que ce n'était pas trop conseillé.
Dans le doute, je suis parti sur un Blog automatique qui poste chaque jour 300-600 produits d'amz, puis via IFTTT reposter sur Pinterest.
Malheureusement IFTTT fonctionne mal et doit poster 1 produit toute les demi heure environ..

Mais!!! j'ai quand même du traffic via google, fb, tumblr, car le blog choisi un produit au hasard selon des mots clés et re post sur le blog en changeant certains mots avec des synonymes, puis via un plugins repost le lien du blog sur une page FB et avec IFTTT j'arrive aussi a poster un peu sur Tmbl.

j'ai commencé le 1 décembre donc pour l'instant, aucune commission mais on verra dans quelques mois ce que ça va donner..

autre projet,
j'ai réussi via un petit code python et le site hootsuite, faire un scrapper qui enregistre des produits Zazzle et les repost sur pint.
j'ai plusieurs problèmes: si je fais plusieurs pages, j'ai souvent pendant le scrapping des captcha que je dois valider manuellement, et en terme de limite de poste sur pint, je crois qu'il y a une limite et donc au bout d'un moment soit la mémoire tampon sur hoot.s est saturé soit c'est pint qui bloque .. j'arrive quand même à poster environ 200-500 pins par jours sur 10 comptes ( on peut mettre jusqu'à 10 comptes de réseaux sociaux). Il faut que j'essaie de ne mettre qu'un seul compte Pint peut etre que je pourrais poster plus par jour.
“Done is better than perfect.”
Th1erry

Intéressant, pour ma part j'ai essayé avec ifttt et zapier mais ça ne marche pas j'avais des blocages je sais plus trop a quel niveau.
Je suis donc passé sur une extension chrome payante pour poster en masse sur pinterest mais ça a vite bloqué et compte fermé direct forcément.
D'ailleurs les liens d'affil amazon et autres ne passe plus directement (merci les outils qui balancent des milliers de produits, ça cartonné il y a une an mais la fête est finie...). Maintenant faut venir éditer à la mano pour mettre le lien.
Par contre oui clairement ça fait des vues, tu peux facilement arriver a 50 par jour voir beaucoup plus au fil des mois mais comme tu n'apportes aucune valeur avec des images contrairement par exemple a une vidéo de test ça transformera que si gros traffic.
Alex DEW
Site Admin

Top les sites en automatique, j'en ai un a lancé, mais je n’ai pas encore eu le temps ^^

Pour zazzle je n’ai jamais eu de captcha avec BAS, il doit sûrement détecter ton script python ...
Pour pinterest, tous les services qui passe par l'API ça tournent aux ralenties depuis plusieurs mois. Ils ont eu trop de spams avec ... donc ce n’est pas la meilleure solution en ce moment, par contre avec BAS je n’ai aucun problème avec Pinterest pour le moment, c'est un peu plus discret, je pense (surtout on simule une activité "normal", attendre quelques secondes ou minutes entre chaque pin et ne pas en poster 24h/24).
arthur

Je n'ai pas de problème de lenteur, ça pin super vite 1pin par minute, mais au bout de 200pins ( sur 10 comptes différents), ca se bloque et impossible de pinner pendant 24h.
je devrais tester sur un seul compte pour voir ce que ça donne.

edit2 (04/01/21): pour le blog automatique, je suis déjà a 7 commandes en 1 mois.. ( 6000+ posts ) et pour zazzle 6 commandes sur 10 comptes pint avec 2500 pins. Pour un premier mois c'est pas mal.
Modifié en dernier par arthur le 04 janv. 2021, 15:48, modifié 2 fois.
arthur

J'ai réussi !! Enfin..!! j'ai trouvé un plugin wordpress pour pin toutes les 3 a 5min les post de mon blog.
ça devrait faire environ 300 pins par jour, plus qu'à calibrer le blog auto à poster environ 300 post par jour.
Répondre