Augmenter sa créativité simplement

Discutions autour du développement personnel mental et physique.
Répondre
Alex DEW
Site Admin

Salut tout le monde, depuis janvier je me renseigne et test beaucoup de choses en développement personnel, organisation, santé, etc ...

Donc aujourd'hui un topic sur une méthode que je fais régulièrement pour avoir plus d'idée. C'est quelque chose que je fais depuis plusieurs années, mais j'ai découvert seulement récemment que les effets avaient été prouvés par une expérience.

Cette technique est tout simplement de marcher. (Ça semble aussi fonctionner en courant)

En cherchant un peu j'ai vu que pas mal d'entrepreneur, artiste ou écrivain marcher régulièrement : Bill Gates, Rousseau, Beethoven, Victor Hugo, etc ...
Les grandes pensées naissent en marchant. - Nietzsche

Dans mon cas se que j'ai pu remarquer :
  • Il faut marcher seul dans un environnement ou vous ne serez pas dérangé (en nature c'est top, sinon en ville éviter les feu rouge et passage piéton, ça vous distraira)
  • Fait fait le test en promenant le chien de mes parents, pour moi ça ne fonctionne pas du tout, car c'est un chien qui tire pas mal et qui saute sur les gens, donc peu être avec un chien tranquille, sinon aucun effet.

Par contre, marché seul, dans un environnement sans grosses distractions fonctionne bien, j'ai pas mal d'idée à ce moment-là.
Mais j'ai l'impression que ça fonctionne encore mieux quand je commence par courir 5 minutes (rythme rapide) et que je marche ensuite, les idées viennent beaucoup plus rapidement.

Quand il fait chaud, je le fais souvent au moment du coucher de soleil (surtout en Asie c'est top). Sinon plus en début ou milieu d'après-midi.

C'est très utile quand vous êtes un peu perdu dans votre business et que vous ne savais pas trop quelle direction prendre. Dans ce cas je vais marcher quelques dizaines de minutes et asser régulièrement je reviens avec une idée plus précise de la direction à prendre. Donc ça permet de prendre un peu de recul sur son business ou sa vie pour prendre de meilleures décisions aussi.

Et vous, vous marché ? vous avez remarqué des effets similaires? Des autres méthode pour avoir plus d'idée?

J'en ferais peut être une vidéo.

L'expérience qui a été réalisée : https://www.apa.org/pubs/journals/relea ... 036577.pdf
Th1erry

Totalement d'accord je crois que c'est a force de voir Jean Rivière faire des vlogs dans des airbnb avec jacuzzi que j'ai testé tout ce qui me fair prendre du recul avec les écrans. Tout ce qui est chill marche bien pour les idées (même la douche quand tu n'as rien), la piscine, faire une sieste sur un gros pouf dans e jardin... Pas d'activité physique intensive. Pour la petite histoire c'est d'ailleurs un coup a pas rester longtemps dans ma piscine l'été car j'ai envie de rentrer tester les idées qui me sont venues :D
Répondre