Futur de la chaîne et projets fin 2020

Annonce et nouveauté du Forum
Répondre
Alex DEW
Site Admin

Bonjour tout le monde

Régulièrement je fais le point sur mes business, pour voir où j'en suis et je remets en question mes choix.

Mon objectif : Gagner 10000€ en décembre (en prestation de service)

En juin j'ai réussi à atteindre les 7000€ pour la première fois grâce à une nouvelle chaîne YouTube que j'ai lancé début mai.
Je n'ai pas bossé de mi-juin à quasiment fin juillet. Et j'ai repris doucement en août (je n’ai pas était super productif).

Août j'ai fait un mauvais mois, sûrement à cause des vacances, je me suis éparpiller sur beaucoup de projets et aussi du fait que j'ai très peu bossé depuis juin. Donc pour attendre les 10K en décembre il faut que je me bouge le cul. J'ai donc décidé de me focus sur des projets qui me plaise et qui sont à fort potentiel.

Je vais donc arrêter plusieurs projets.

Voilà sur quoi je vais partir :
  • Je vais sortir ma 1er formation payante cette semaine, sur un micro business.
  • Ensuite je vais commencer à créer la formation sur l'automatisation, avec pas mal d'exemples. Ça sera quelque chose de bien complet. J’espère sortir cette formation début ou mi-octobre. Ça sera la formation dont je vais vraiment faire la promotion sérieusement sur la chaîne.
  • Pour la chaîne, je vais continuer à faire des vidéos régulièrement, mais après la sortie de la formation je ferais beaucoup de vidéos sur l'automatisation de business en ligne, car c'est un sujet que j'aime bien et peu de personnes en parle vraiment (et ca me permettra de faire la promo de la formation au passage).
  • Je vais aussi créer des scripts d'automatisation pour les business en ligne, qui seront vendus dans certaines vidéos.
  • Continuer à faire des vidéos sur la 2em chaîne (que je garde secrète pour l'instant) objectif 2 ou 3 vidéo par semaines, c'est des vidéos moins travaillé que sur la chaîne principale.
  • Continuer le Print On demand sur les marketplaces, pour réussir mon défi de faire 1000€ en décembre sur spreadshirt.

Voilà c'est les business sur lesquels je vais me focus pour la fin d'année pour atteindre mon objectif.

Je vais arrêter tous les tests que je fais sur les boutiques de pod : amazon, google adword, google shopping, etsy, flyer dans les boites au lettre ... etc

Je vous direr si j’atteins les 10k en décembre ;)

J'oublier : Je part pour plusieurs mois en Bulgarie bientôt, normalement avec un pote (qui est aussi sur le forum), pour bosser a fond et profiter des apparts à 120€ le mois ^^. Donc si vous y êtes, n’hésiter pas à le dire pour se rencontrer 8-)
Yalpel

Salut,

Bravo pour ton gros mois de juin, peut-on savoir un peu la répartition des revenus en % entre tes différents business ? (Revenu YouTube de ta chaîne principale, chaîne secondaire, POD, formation et autres)

Ce serait bien de faire un topic bilan ou chacun publie de temps à autre ses avancées. Pour ma part, je continue de structurer mon activité de freelance en webmarketing (principalement de la création de sites internet) pour dégager à terme 2000€ de CA par mois pour environ 10 jours de travail effectif.

En parallèle, je suis formateur dans une business school (faible volume horaire, ça me sert davantage à construire mon réseau et à me faire une crédibilité/notoriété).

Ce rythme me permet de libérer du temps à investir notamment dans la création d'un nouveau projet professionnel (un site internet de type annuaire) mais également de reprendre mes tests pour trouver un petit business en ligne (pour le moment, je n'ai jamais vraiment réussi à dégager de l'argent avec les business en ligne, d’où mes nombreuses questions ^^)
Alex DEW
Site Admin

Cool en 10 jours c'est pas mal, ca te laisse du temps de libre :)

Pour la répartition c'est très variable celons les mois, pour juin c'était environs 30% la nouvelle chaine youtube, 30% la chaine principal, 15 le pod et le reste c'est d'autres truc style etsy, pinterest, ... etc. Mais ca change beaucoup d'un mois à l'autre.

Mais oué créer des topics avec son objectif ca peut être intéressant :)
Alex DEW
Site Admin

Update des objectifs :

Je créer actuellement la formation automatisation, j'ai déjà 45 vidéos et ce n’est pas fini ...
La base de la formation est faite, il reste les exemples de projet à faire.

J'ai du retard dans les objectifs, les 10K seront difficiles à atteindre en décembre.

Je reprendrais sérieusement les deux chaînes YouTube après avoir fini cette formation.
Date de sortie le 20 novembre si tout se passe bien.
Répondre