Idée business garanti produit

Discussion générale sur le business
Avatar de l’utilisateur
Alex DEW
Site Admin
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2020, 14:39

Salut
j'ai eu une idée récemment, je ne suis pas sûr à 100 % que cela fonctionne, mais si quelqu'un veut essayer voici l'idée :

Il y a un an et demi j'ai acheté le casque Bose QC35 II, 220€.
Il y a trois semaines il a commencé à déconner, je l'ai donc renvoyé au support. Le support ne réclame aucune preuve de paiement, il demande juste par quoi je veux l'échanger. La nouvelle version du casque en noir ou blanc.

Cette nouvelle version coûte plus de 300 € et je n'ai aucun frais de port à payer. Le support ne vérifie même pas que le produit est endommagé.

En gros j'ai payé 220 € il y a plus d'un an et je me retrouve avec un casque qui vaut plus de 300 €.

Voici l'idée de business :

L'idée serait d'acheter des casques sur leboncoin, abîmé, très peu chère et de faire marcher la garantie pour recevoir la nouvelle version neuf (Bose QC45). Puis de les revendre. Il y a moyen d'avoir des marges très intéressantes.

Ça marche avec ce casque, mais en cherchant plus, il y a sûrement d'autres produits qui pourraient fonctionner.

Je repars en Asie dans une semaine, je n'aurais pas le temps de tester cette méthode. Donc si quelqu'un veux tester, il y peut être moyen de gagner de l'argent.
Loïc
Messages : 16
Inscription : 11 août 2020, 10:26

Vraiment aucune preuve d'achat ? Effectivement ça peut être intéressant.

Je pense qu'ils gardent une trace des noms et adresses, je ne suis pas sûr qu'on peut le faire beaucoup de fois, mais il y a moyen de gratter un peu d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Alex DEW
Site Admin
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2020, 14:39

Il demande le numéro de série ou code barre de la boite. J'ai donner le code barre.
Ensuite tu doit leurs envoyer via UPS avec une étiquette qu'ils te fournisse.

Donc non aucune facture. Avec le code barre ils savent surement l'année de vente (donc moins de 2 ans pour la garanti).

Le truc a faire ca serais de demander au vendeur le code barre ou numéro de série, comme ca tu vérifie sur le site de Bose direct si ca fonctionne et tu l'acheté après.
Rich12
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2022, 17:01

Alex DEW a écrit : 17 févr. 2022, 17:26 Salut
j'ai eu une idée récemment, je ne suis pas sûr à 100 % que cela fonctionne, mais si quelqu'un veut essayer voici l'idée :

Il y a un an et demi j'ai acheté le casque Bose QC35 II, 220€.
Il y a trois semaines il a commencé à déconner, je l'ai donc renvoyé au support. Le support ne réclame aucune preuve de paiement, il demande juste par quoi je veux l'échanger. La nouvelle version du casque en noir ou blanc.

Cette nouvelle version coûte plus de 300 € et je n'ai aucun frais de port à payer. Le support ne vérifie même pas que le produit est endommagé.

En gros j'ai payé 220 € il y a plus d'un an et je me retrouve avec un casque qui vaut plus de 300 €.

Voici l'idée de business :

L'idée serait d'acheter des casques sur leboncoin, abîmé, très peu chère et de faire marcher la garantie pour recevoir la nouvelle version neuf (Bose QC45). Puis de les revendre. Il y a moyen d'avoir des marges très intéressantes.

Ça marche avec ce casque, mais en cherchant plus, il y a sûrement d'autres produits qui pourraient fonctionner.

Je repars en Asie dans une semaine, je n'aurais pas le temps de tester cette méthode. Donc si quelqu'un veux tester, il y peut être moyen de gagner de l'argent.
Bonjour , c'est une très bonne idée je vais voire si je peux essayer
Multimedium
Messages : 13
Inscription : 15 août 2022, 15:42

Perso je pense que c'est une bonne idée.
Mais avec toutes tes activités, penses-tu avoir le temps de gérer cette nouvelle activité qui demande pas mal de time?
Avatar de l’utilisateur
Alex DEW
Site Admin
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2020, 14:39

Non c'est pour ca que je partage l'idée ici :D
Multimedium
Messages : 13
Inscription : 15 août 2022, 15:42

Alex DEW a écrit : 21 août 2022, 17:38 Non c'est pour ca que je partage l'idée ici :D
Ben c'est une bonne idée. Dans tous les cas j'aimerai la tester!
Répondre