Besoin d'idées

Discuter de n'importe quel sujet
Mars

Hello, bonjour tout le monde :)

Alors voilà, après quelques investissement dans l immobilier, je me retrouve avec un espace non occupé de +- 200m² de terrain, sur le terrain se trouve comme un genre d'entrepôt de 40m². Je pourrais tout rafraîchir et mettre en location pour 700eur par mois. Maintenant j'avoue que je préfère exploiter moi meme l'endroit, le problème je vois vraiment pas quoi faire :lol: c'est dans un petit quartier résidentiel... Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

D'avance je vous remercie

Mars.
ron3

Salut Mars,

Pour ton entrepôt : as tu pensé à la location type caravaning ? ou type stockage meubles ?. J'ai exactement la même surface chez moi et je me pose la question pour accueillir une ou deux caravanes ou équivalents
Alex DEW
Site Admin

Perso je mettrais un CNC et une découpe laser et je m’amuserais avec (et ferais de l’argent au passage). Mais bon après c'est plus une passion :D
Mars

Slt les gars :) oui j'avais penser à la location mais j'aurais préféré l'exploiter moi-même, la location me rapporterais maximum 800€ par mois... et pour l'idée de alex elle est vraiment pas mal mais j'ai le pressentiment que je perdrait un doigt 😂😂
ron3

oui l'idée est sympa pour un CNC tout comme par exemple une machine d'impression 3D. Après il faut trouver son audience dans ce domaine :)
Mars

Haaa oui ça aussi c est super !!! Un grand merci pour vos idées si d'autres choses vous passent par la tête n'hésiter pas toutes les idées sont les bienvenues
ron3

ce qui pourrait être sympa mais du coup il faut quelques compétences, ça serait de développer et vendre un produit sur la base d'électroniques + codage type langage open source. De mon côté niveau compétences en câblage électronique je pourrai avoir du monde, reste à trouver l'idée :) Et un lieu de stockage type hangar etc... ça peut tjrs être pratique
Mars

Je me suis renseigner pour les imprimantes 3D, c'est une idée qui m'emballe vraiment, j'ai déjà envoyé ma candidature à une entreprise qui prend en charge la formation de l'apprenti, en espérant être sélectionné 😊
ron3

Mars a écrit : 08 sept. 2022, 21:15 Je me suis renseigner pour les imprimantes 3D, c'est une idée qui m'emballe vraiment, j'ai déjà envoyé ma candidature à une entreprise qui prend en charge la formation de l'apprenti, en espérant être sélectionné 😊
et quelle est ton idée derrière ? réaliser des prestations ? niveau techno il y a de sacrées variantes d'une machine à l'autre
Mars

J'aimerais bien d'abord bien maîtriser l'outil dans l'entreprise, ensuite je compte investir une imprimante pour de grosse figure, faire comme des genres de statut un peu artistique. Des status en en tete de lion, hibou, aigle, serpent ect ect
Répondre